jeudi 1 avril 2010

chocolat


C'était hier, une journée bien remplie : dédicace à la librairie Libellune de Redon, une librairie avec de vrais libraires qui connaissent et aiment le(s) livre(s) ; et à la chocolaterie de Peillac. Ce fut une belle journée, grâce à Benoît initiateur de cette belle idée qui arborait pour l'occasion sa belle chemise couleur carotte (à noter que j'avais mis un beau pull chocolat !), grâce au superbe accueil de Anne et Christophe (café, quatre quart, gentillesse…), grâce à Kristof, le chocolatier, et son équipe (mes dessins étaient imprimés sur les plaques de chocolat !) et enfin, grâce à Gilles de la compagnie Drolatic Industry (je rajoute immédiatement le lien du site de la compagnie parmi les sites à voir !) venu lire l'histoire. Gilles a d'ailleurs lui aussi, joué la mode du jour avec de belles chaussures orange ! Et puis je fini en remerciant également Mathilde qui m'a tenu compagnie la matinée à la libraire et qui m'a permis de mettre son dessin sur le blog, et en faisant un petit coucou à Arthur et Sarah. Merci enfin (et oui, y a des jours comme ça !) à Soizic pour avoir fait quelques kilomètres pour nous saluer, on ne s'était pas vu depuis l'école Estienne, ça fait… tout ça, allez voir son boulot, c'est sensible, poétique et puissant (Soizic Gilibert.com).
Les carottes sont cuites, Ed. Coop Breizh / Beluga, 2010 (à acheter à Libellune à Redon, ou à Peillac chez L'éveil au chocolat ou sur le site de l'éditeur pour ceux qui habiteraient trop loin !)